Osez l'audace!

17/04/12 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

Pour faire parler de soi, au Salon du meuble de Milan, il faut créer le buzz. La preuve chez Moooi, en plein coeur de Zona Tortona, où les objets prennent la pose avec des modèles nus.

Osez l'audace!

On aime ou n'aime pas le style baroco-décalé du designer néerlandais Marcel Wanders. Ce qui est sûr en revanche c'est que ce qu'il propose au travers notamment de la marque Moooi, dont il est l'un des deux fondateurs, ne laisse jamais indifférent.

Pour présenter ses collections en image, Wanders a choisi cette année de les mettre en boîte, littéralement, avec coincés à côté des objets, des modèles nus de tous âges. Devant le showroom de Moooi, installé Zona Tortona à Milan, il était possible de se faire prendre en photo dans cette drôle de caisse XXL - vu le temps qu'il faisait, ceux qui se sont prêté au jeu lundi n'étaient pas très dévêtus ! - avant de découvrir les nouveautés 2012.

Parmi celles-ci, on pointera l'horloge géante - opportunément baptisée Big Ben - proposée par Marcel Wanders himself et la ligne de meubles peints Altdeutsch Möbel signée Studio Job qui n'est pas sans rappeler la série en bois marqueté über exclusive imaginée par le duo pour le galeriste new-yorkais Moss.

On notera enfin que le Hollandais, loin d'abandonner l'idée, lancée il y a quelques années, de " garde-robe pour canapé ", présente cette fois une tenue franchement décontractée pour son sofa : un jumper en tricot orange accessoirisé avec des coussins imprimés Bleu de Delft. Racines, quand tu nous tient.

I.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires