Ron Arad prête ses courbes à Notify

11/12/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Le designer israélien Ron Arad a dessiné un sac pour la marque Notify.

Ron Arad prête ses courbes à Notify

© Ron Arad

Le designer israélien Ron Arad a dessiné un sac pour la marque Notify.

Ron Arad, inventeur des célèbres bibliothèques toutes en courbes "Bookworm", fait une incursion dans le milieu de la mode, suivant à la trace d'autres designers célèbres comme Starck (collaboration avec Puma, Fossil, La Redoute) ou Marc Newson (G-Star).

Il vient de créer un sac pour le label de jeans Notify. Le fondateur de la marque, Maurice Ohayon, fan des formes fluides et organiques du créateur, a voulu instaurer "une partie de ping-pong créatif" avec l'artiste, lui laissant carte blanche. Le résultat; un sac féminin à porter à l'épaule dont la sangle ressemble à une découpe d'emmanchure dans l'esprit des étagères sinusoïdales et modulables qui ont fait la réputation mondiale du designer au chapeau cloche. L'accessoire n'est pas encore en magasin mais est actuellement présenté au centre Pompidou qui accueille jusqu'en mars une exposition consacrée au designer.

La collaboration entre l'artiste et la marque de jeans ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Ron Arad s'est vu confier la conception du show room de Notify à Milan, lieu qui servira à la fois d'atelier et de boutique.

Ca.L

"Ron Arad, no discipline", au centre Pompidou à Paris jusqu'au 12 mars

En savoir plus sur:

Nos partenaires