Salle de bain écologique

18/08/09 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Yun Yasumoto, est un designer japonais installé à Paris. Il a imaginé la "phyto purification bathroom", une salle de bain pourvue d'un mini-écosystème composé de plantes aquatiques.

Salle de bain écologique

Yun Yasumoto, est un designer japonais installé à Paris. Il a imaginé la 'phyto purification bathroom', une salle de bain pourvue d'un mini-écosystème composé de plantes aquatiques.

Véritable mini-écosystème en soi, cette salle de bain écologique est pourvue en abondance de différentes plantes aquatiques aux vertus purificatrices. Elles recyclent par différents processus naturels l'eau de la douche et du bain. Un tapis d'herbe est planté dans du sable, ce qui permet de filtrer les grosses particules, en les désintégrant grâce aux bactéries qu'il contient. Yasumoto a aussi prévu des roseaux qui permettent d'éliminer les métaux lourds présents dans l'eau ainsi que des hyacinthes et des lentilles aquatiques pour le filtrage de micro-organismes. La salle de bain rêvée pour tout amateur d'environnement écologique et naturel!

Ann Heylens

Nos partenaires