Service de table éphémère en roseau

14/07/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

On craque pour ce service de table jetable aux lignes pures réalisé en fibres de roseau et de bagasse, un résidu de sucre de canne.

Service de table éphémère en roseau

On craque pour ce service de table jetable aux lignes pures réalisé en fibres de roseau et de bagasse, un résidu de sucre de canne. Cette nouvelle ligne de vaisselle jetable écolo est signée de la main du créateur japonais Shinichiro Ogata qui revisite la tradition esthétique de son pays à travers des formes contemporaines.

Ce service d'une finesse fascinante est réalisé dans une matière aérienne éphémère, à l'image des ingrédients qu'il accueillera. Assiettes, coupes, verres et bols aux formes organiques mettent en valeur l'art culinaire, qu'on choisira bio lui aussi. Et une fois le repas terminé, on aurait même un pincement au coeur au moment de jeter ces petites oeuvres d'art de la table.

Repéré par le chef français Alain Ducasse, le créateur nippon Shinichiro Ogata a aussi élaboré à travers son cabinet de design Simplicity la décoration du nouveau "bistro" du restaurateur Le Comptoir de Benoît à Osaka. Shinichiro Ogata adore expérimenter différents matériaux et crée des objets en verre, céramique et bronze. Avec ce service, voilà une nouvelle preuve de son art de jouer avec les matières.

Ca.L

Assiettes : petites (10 ¤ les 12), moyennes (15 ¤ les 12), grandes (15 ¤ les 8).Bols : 12,50 ¤ les 6.Coupes : 12,50 ¤ les 6.Verres : 12,50 ¤ les 6.En vente en exclusivité chez Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris. Tél. : 01 42 77 00 33.

Nos partenaires