Shopping : Nos bons plans pour faire de bonnes affaires pendant le Black Friday (et après)

24/11/17 à 10:00 - Mise à jour à 10:20

Nombre de marques et magasins n'ont pas traîné à adopter la tradition américaine du Black Friday et proposent des réductions jusqu'à ce soir minuit, parfois prolongées pour le week-end, voire même au-delà. Quitte à être envahis de publicités en ce vendredi un peu particulier, on en profite pour vous glisser quelques bons plans déco, design et accessoires que l'on a repérés dans l'offre toujours plus grande de ce Black Friday.

Shopping : Nos bons plans pour faire de bonnes affaires pendant le Black Friday (et après)

. © iStockphoto

En magasin

- Le flagship store Kartell du centre de Bruxelles remisera 15% sur les achats dans le showroom et 10% sur les commandes ces vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Kartell, 2A rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles - www.facebook.com/KartellBrussels

- Diito nous invite à " turn on the lights " avec une ristourne de 20% sur sa large collection de luminaires, ces 24 et 25 novembre.

Diito, 62 rue de l'Aurore, 1000 Bruxelles - www.diito.be

- Certains magasins Ikea participent au Black Friday, mais attention, pas tous ! Des réductions seront appliquées sur une sélection de produits, mais uniquement pour les titulaires de la carte Ikea Family, au magasin Ikea Hognoul ce vendredi, et à celui d'Arlon les 24 et 25.

Ikea Arlon, 100 rue de Grass, 6700 Arlon

Ikea Hognoul, Porte de Liège, 4342 Hognoul

www.ikea.be

- Chez Homepage, le Black Friday dure trois jours, du 24 au 27 novembre, avec une remise de 20% sur l'ensemble de la collection, accessoires compris, dans les deux boutiques.

Homepage, 102 et 109 rue du Page, 1050 Bruxelles - www.homepagebrussels.com

En ligne

- Référence du design sur le Net, le site Made in design annonce carrément une Black Design Week, avec une série de marques telles que Flos, Artemide, Slide, Diesel with Moroso, Bloomingville, Design House Stockholm, Hay, Iittala ou encore MDF Italia, visées par des réductions de - 15 à - 40%.

www.madeindesign.com

- Les marques françaises Moustache et Domestic inaugurent un concept original, en proposant chacun 5 nouveaux produits à -20% ou -30% par semaine, et ce jusqu'à Noël.

www.domestic.fr - www.moustache.fr

- L'Atelier C&S Davoy, bien connu des amateurs de cabinets de curiosités, annonce à la fois des remises et des fins de séries sur son catalogue d' " objets de rencontres et de hasards ", dans la limite des stocks disponibles.

www.ateliers-csd.com

- Pour le Miliashop, le Black Friday s'étire tout au long de la semaine, durant laquelle vous pourrez profiter d'une ristourne de 20% sur les produits en stock, à condition d'encoder le code Black20 avant de finaliser vos achats.

www.miliashop.com

- Point de vendredi noir pour l'éditeur danois OK Design, mais bien une Christmas Promotion sur une sélection de produits, valable jusqu'au 4 décembre prochain.

www.okdesign.biz

- Jusqu'à vendredi minuit, l'Atelier fait aussi son Black Friday : objets créatifs, bijoux et accessoires divers en promo et frais de port gratuits pour les commandes en Belgique.

www.latelier-createur.be

- Si l'enseigne semble ne pas vouloir participer à la frénésie consumériste qui s'empare de la fin novembre, Maisons du Monde offre la livraison pour ses articles décoration à partir de 20 euros d'achat - un détail pas inintéressant quand il s'agit de transporter des pièces volumineuses.

www.maisonsdumonde.com/BE

- Spécialiste des étagères murales originales, Teebook divise de moitié le prix de ses produits, mais uniquement ceux de couleur noire, et à condition d'utiliser le code BFVIP.

- Pour Zara Home, l'heure est aux mid season sales, avec une foule de réductions sur les articles pour toutes les pièces de la maison.

www.zarahome.com/be

- 3suisses participe au Black Friday, et affiche des rabais de -50% sur une partie de sa déco et de son mobilier, valables jusqu'au 28 novembre en utilisant le code BFRIDAY.

www.3suisses.be

- Du côté de La Redoute Intérieurs, c'était la Cyber Week cette semaine - et il ets encore temps d'en profiter, car la réduction de 40% appliquée sur tous les produits est encore valable jusqu'à ce soir, minuit.

www.laredoute.be

- La marque de mobilier, accessoire et textile maison Zuzunuga se prête au jeu aussi, avec -30% sur l'ensemble de son catalogue, jusqu'à vendredi minuit.

www.zuzunaga.com

- Enfin, on mentionnera aussi Marcel Wanders, qui joint une écharpe et un vase en argent à toute commande de son livre " Rijks, Masters of the Golden Age ", disponible en édition limitée au prix de 6500 euros. Plus modeste mais nettement plus abordable, la version Unlimited de l'ouvrage (125 euros) sera accompagnée d'une écharpe seulement. Fin de l'action le 31 décembre.

www.rijksmastersofthegoldenage.com

Nos partenaires