Sidaction met aux enchères des chaises Kartell

03/12/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Cinq chaises Kartell ont été habillées par Jean-Charles de Castelbaljac, Loulou de la Falaise, Jean-Paul Gauthier, Christian Lacroix et Chantal Thomass.

Sidaction met aux enchères des chaises Kartell

© DR

Après les assiettes relookées par une soixantaine d'artistes pour l'organisation "Action Contre la Faim", cinq chaises Kartell ont été habillées par Jean-Charles de Castelbaljac, Loulou de la Falaise, Jean-Paul Gauthier, Christian Lacroix et Chantal Thomass.

Elles sont mises aux enchères sur eBay.fr ce mercredi. Cette vente débutera à 19h, avant de s'achever le samedi 13 décembre. Prix de départ pour chacune de ces oeuvres: 950 euros.

L'intégralité des recettes sera reversée à Sidaction, à raison de 50% affectés au soutien à la recherche sur le sida. L'autre moitié ira au développement des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France mais aussi dans 29 pays en développement. Il y a environ 150.000 personnes séropositives en France. On estime à 6.000 le nombre de nouvelles découvertes de séropositivité par an et à 40.000 le nombre de personnes qui ignorent leur statut sérologique.

LEXPRESS.fr Styles

Nos partenaires