Simplifiez-vous la vie, faites-vous livrer votre sapin de Noël à domicile

06/12/16 à 10:55 - Mise à jour à 07/12/16 à 14:40

Vous rêvez d'un sapin (un vrai !) qui caresserait le plafond ? Oui mais...

Simplifiez-vous la vie, faites-vous livrer votre sapin de Noël à domicile

© Getty Images/iStockphoto

En matière de sapins, les "oui mais..." sont légions : il ne rentre pas dans votre voiture, ou vous n'avez pas de voiture, ou pas le temps d'aller en cherchez un, vous n'avez aucune envie de ramasser les épines dans votre coffre et sur vos sièges pendant des semaines...

Et même si les objections (raisonnables ou pas) s'opposant au vrai sapin de Noël peuvent se décliner sur tous les tons, nombreux sont ceux pour qui un vrai de vrai, au doux parfum de conifère, est toujours le meilleur support à décorer un en cette période festive.

La demande étant là, des sociétés proposent donc un service de "sapin livré à domicile". Mais si toutes se targuent d'offrir les plus beaux conifères, 100% belges, certains services varient néanmoins comme la livraison gratuite (ou pas), la possibilité de commander (sacrilège !) un sapin artificiel, ou proposent différents sapins (Nordmann, épicéa...).

Quelques exemples :

www.listminut.be se concentre exclusivement sur Bruxelles et dans un rayon de 20 km au sud de Bruxelles. Leur service "sapin à domicile" étant principalement mis en place pour faire mieux connaître leur concept à savoir une plateforme d'économie collaborative belge.

www.sapins.be organise la livraison partout en Belgique et elle est également gratuite. Si vous n'aimez pas les sapins de couleur naturelle (c'est-à-dire vert) ils proposent des conifères floqués de couleur.

www.mysapin.be ici la livraison est payante, selon les zones et ils proposent aussi des sapins en pot.

www.aquarelle.com sans doute le plus international des sites proposés avec une livraison possible dans plusieurs pays, et l'opportunité de commander des "très petits" sapins (40 à 60 cm) pour les espaces mini.

Une fois le conifère commandé, il ne vous restera plus qu'à le décorer. Et vérifier auprès de votre commune quel est le jour d'enlèvement du dit sapin une fois les fêtes finies. Car toutes les bonnes choses on une fin, paraît-il.

Nos partenaires