Un design 100% mode

19/06/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Le concept Tech & Design associe, chaque année, dix entreprises de mode à dix designers.

Un design 100% mode

© Sous-main Dune & Landscape / SDP

Les binômes design-fashion sont de retour. Le concept, créé en 2002 par le Réseau industriel d'innovation du textile et de l'habillement, consiste à associer, chaque année, dix entreprises de premier plan à dix designers de talent. Grâce au savoir-faire technologique de l'entreprise et aux idées créatives du designer, ces duos créent de nouveaux produits innovants et très design, qui sont ensuite commercialisés.

Cette année, on peut découvrir notamment le sous-main Dune & Landscape, de Longchamp et Noé Duchaufour Lawrance (photo). Le cuir se laisse ici travailler et se transforme en paysage. Parmi les dix binômes, on découvre aussi le duo Lafuma et Agatha Ruiz de la Prada, qui présente des manteaux et des vestes en polaire originaux. Decouvelaere et Matali Crasset élaborent quant à eux, une écharpe multifonction truffée d'idées. Ou encore Garnier-Thiébaut et José Lévy qui, de leur côté, imaginent des lignes de linge de maison à leur façon.

Une série d'innovations sont ainsi imaginées par ces entreprises et ces designers. Après avoir été exposés au Salon Maison & Objet 2008 en janvier dernier et aux Galeries Lafayette (Paris) en ce début juin, les dix produits-binômes de Tech & Design seront commercialisés dès cet été. Des créations imaginatives et exceptionnelles à ne pas manquer !

Dominique Sohy

www.r2ith.org

Nos partenaires