Un hôtel-château signé Marcel Wanders

04/02/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Au sud de Miami Beach, Marcel Wanders signe le design décoiffant de l'hôtel Mondrian.

Un hôtel-château signé Marcel Wanders

© SDP

Au sud de Miami Beach, Marcel Wanders signe le design de l'hôtel Mondrian. Une version moderne du château de la belle au bois dormant. Pour über princes et princesses de luxe. Exclusivement.

A Milan, déjà lors de la dernière édition du Salon du meuble, son installation un brin fantasmagorique en avait laissé plus d'un sans voix. Difficile de ne pas tomber sous le charme immédiat de ces lampes de chevets exposant 10, ces cloches XXXL, ces meubles finement crochetés, même si l'on avait un peu de mal à imaginer dans quels intérieurs ils pourraient s'intégrer. A voir les premières esquisses du Mondrian, à Miami, Marcel Wanders avait déjà sa petite idée. A la demande du groupe Morgans qui possède aussi le Sanderson à Londres et l'Hudson à New York, il vient de poser ses meubles à la fois romantiques et futuristes dans un château pour héros de contes de fées modernes.

Face à la mer, 342 studios, appartements et penthouses donnent tous sur des jardins enchanteurs et une piscine glamour surplombée par un lustre monumental. Grâce à ces pied-à-terre grand luxe (comptez minimum 500 000 dollars - soit 339 800 euros - pour devenir propriétaire d'une de ces résidences aussi accessibles en location), le Mondrian entend bien transformer le quartier de Biscayne Bay en nouvelle "place to be" de la hype.

Isabelle Willot

Mondrian, 1100 West Avenue, Miami Beach. www.mondriansouthbeach.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires