Un hôtel griffé Saab

24/06/08 à 17:00 - Mise à jour à 16:59

Source: Weekend

Le grand couturier Elie Saab s'apprête à concevoir un hôtel de luxe à Dubaï.

Un hôtel griffé Saab

© Elie Saab EPA

Célèbre pour ses défilés haute couture, le créateur de mode Elie Saab se tourne de plus en plus vers le design au sens large du terme. On connaissait déjà, en effet, sa passion pour les formes "architecturales" puisqu'il a notamment réalisé une pâtisserie nommée "Podium", marquée par une minutieuse composition de strates. Le voici à présent au coeur de la société Tatweer, membre de Dubaï Holding, pour un tout nouveau projet de plus grande envergure : la conception d'un premier Boutique Hôtel.

Pour ce projet d'envergure, la liste des professionnels chevronnés s'allonge puisqu'après le golf conçu par le numéro un Tiger Woods, c'est au tour d'Elie Saab d'apporter sa touche personnelle aux onze hectares mis à sa disposition avec l'Hôtel Al Rumaya. "Chaque détail de l'hôtel incarnera mon style et sera le reflet de mon univers fait de simplicité, de luxe et de modernité pour créer une ambiance idéale", a nonchalamment déclaré le couturier.

Aucune précision n'a toutefois permis de lever le voile sur le décor que mettra sur pied Elie Saab. Néanmoins, si l'on en croit sa collection haute couture printemps-été 2008, le créateur reste attiré par des couleurs éclatantes marquées par des traits graphiques qu'il déploiera donc peut-être à nouveau.

Le façonnement des 110 millions d'euros de budget pour ce nouveau complexe hôtelier sera à découvrir lors de l'inauguration prévue pour fin 2009, début 2010.

Sophie Poisson

Nos partenaires