Un nouveau ladyphone Samsung

09/06/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Girly juste comme il faut, l'Allure L310 a passé avec succès notre banc d'essai.

Un nouveau ladyphone Samsung

Il y a cinq ans déjà, Samsung lançait son premier ladyphone. Un marché de niche qui n'a cessé, depuis lors, de prendre de l'ampleur. Oubliant - heureusement... - les couleurs pastel, la marque propose aujourd'hui un tout nouveau modèle, heureux "gagnant" d'une compétition interne mettant en concurrence deux équipes de designers chez Samsung. Girly juste ce qu'il faut, le portable Allure L310 a passé avec succès notre banc d'essai. Ses atouts ?

Le look
Chic et discret, noir dehors, cuivré dedans, il arbore un "tatouage" en arabesques sur la coque qui clignote lorsqu'il est allumé. Pratique, aussi, la petite icône qui s'affiche au rouge pour signaler l'arrivée d'un message. Très réussie, l'attache en S réussit à combiner solidité et élégance.

La facilité d'utilisation
Pas besoin de se plonger des heures dans le mode d'emploi pour passer facilement du lecteur MP3 à l'appareil photo de 2.0 mégapixels qui permet en un clin d'oeil de personnaliser son écran.

Les petits plus "filles"
Ce portable malin joue aussi les entraîneurs personnels, en calculant l'indice de masse corporelle de sa propriétaire. Il tient aussi à jour le total des calories consommées dans la journée. Et possède même une fonction "liste" ! Fini donc de devoir retourner son sac pour mettre la main sur la liste du shopping à faire.

Isabelle Willot

Plus d'infos sur be.samsungmobile.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires