Une étagère en mouvement perpétuel

21/01/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

L'architecte belge Julien De Smedt a créé une étagère pour Muuto.

Une étagère en mouvement perpétuel

L'architecte belge Julien De Smedt (33) après avoir fait fureur à Copenhagen et ailleurs dans le monde revient à Bruxelles. Connu pour ses espaces ouverts, ses parcs et bâtiments, il a aussi imaginé quelques lampes et accessoires et s'essaie actuellement à la conception de mobilier. Il a créé l'armoire Stacked pour Muuto.

Quelle est la différence entre cette armoire et un autre système de rangement modulaire?
Julien De Smedt: Stacked n'est pas un système modulaire. Il s'agit d'une étagère sur laquelle on peut ranger des objets de tailles différentes. C'est surtout une façon très simple de s'adapter à un espace : superposer et boulonner. L'étagère est en mouvement perpétuel.

Vous travaillez depuis peu à nouveau à Bruxelles? Pourquoi ?
En m'installant de nouveau en Belgique, je désirais me rapprocher de mes clients européens et en même temps exercer plus d'influence sur l'architecture bruxelloise. Quand j'ai quitté la capitale il y a 14 ans, je pensais qu'elle était vraiment un cas désespéré mais maintenant, j'ai plus d'espoir grâce à la présence de bureaux d'architectes émergents ou bien établis comme XDGA, anorak, 51N4E, URA. Ils font du bon boulot et s'unissent dans un objectif commun : distiller de l'architecture contemporaine dans Bruxelles.

Leen Creve (Trad. Ca.L)

En savoir plus sur:

Nos partenaires