Une F1 dans votre salière

03/04/08 à 12:15 - Mise à jour à 12:14

Source: Weekend

Renault propose de la déco composée d'authentiques pièces d'anciens bolides.

Une F1 dans votre salière

En vieillissant, le fan de course automobile s'installe. Après s'être trop souvent contenté de mauvais hot-dogs, debout, au bord des circuits, il décide qu'il a assez zoné et se met à apprécier le confort d'un intérieur design et le plaisir de bons petits plats.

C'est en pensant à ce vieux fan de F1 embourgeoisé que des créateurs anglais ont développé une collection exclusive d'objets fabriqués avec d'authentiques pièces d'anciens bolides de l'écurie Renault. Exemple : une salière et une poivrière conçues avec l'habillage en aluminium plaqué argent du filtre à huile de la boîte de vitesse. Prix : près de 1.500 euros la paire.

La gamme comprend aussi de nombreux objets de décoration : porte-manteau monté sur une jante, bougeoirs en pignons, lampe en tuyau d'échappement, table basse en aileron et même des jeux d'échecs ou de backgammon.

La magie de ces objets tient dans ce qu'ils combinent des formes industrielles, des matériaux de pointe, parfois une glorieuse histoire et une créativité certaine dans le recyclage des composants. Il va sans dire que les pièces sont, sinon uniques, généralement disponibles en séries très limitées : la matière première est rare et le travail artisanal. Chaque objet de la collection est accompagné d'un certificat qui reprend le palmarès de la voiture dont proviennent les pièces. Les prix s'échelonnent entre 400 euros pour un petit porte-bougies, à près de 30.000 euros pour le jeu d'échecs.

J. v. d. H.

WWW.RENAULTF1TEAMCOLLECTION.COM

En savoir plus sur:

Nos partenaires