Vitrines très design pour Tod’s

Les « mises en scène » des boutiques Tod’s sont conçues comme des oeuvres d’art.

La beauté d’une vitrine peut booster les ventes d’une marque. Les « mises en scène » des boutiques Tod’s sont parfois de véritables oeuvres d’art auxquelles le grand public n’est jamais insensible. Instrument clef de son image, les vitrines des boutiques Tod’s sont conçues à l’usine de Bracadoro, dans le décor grandeur nature d’un magasin entièrement reconstitué. Elles changent toutes les trois semaines et sont les mêmes dans le monde entier. Exception faite de février à fin avril prochain où Diego Della Valle, le big boss de Tod’s, a convié trois « pointures » du monde du design et de l’architecture à mettre en scène les vitrines de ses boutiques les plus prestigieuses. Premier invité : le Français Patrick Norguet dont l’installation joue sur la lumière et la transparence comme sa création la plus célèbre, la Rainbow Chair, exposée aujourd’hui au MoMa de New York.

Au mois de mars prochain, le bureau d’architectes-designers anglais Barber & Osgerby (célèbre pour leur Flight Stool exposé au Victoria et Albert Museum de Londres) mettra, quant à lui, en scène un énorme objectif de caméra où seront, ici et là, disposées les collections printemps-été de la marque italienne. Enfin, pour le mois d’avril prochain, l’artiste-designer néerlandaise Ineke Hans, dont le mobilier avait créé la sensation au dernier salon du meuble de Milan, prendra le relais avec une installation célébrant la nature.

Ch.P.

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