Xavier Lust expose

10/03/09 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Le designer belge Xavier Lust expose ses créations au magasin Cockaert Exclusive jusque fin mars.

Xavier Lust expose

© Porte-manteau Baobab de Xavier Lust

Le designer belge Xavier Lust expose ses créations chez Cockaert Exclusive jusque fin mars.

Le designer de mobilier bruxellois Xavier Lust, à la renommée internationale, expose jusque fin mars au magasin Cockaert Exclusive différentes de ses créations dont la Grande Table, le Banc, la S-table, ou encore la pièce exclusive Baobab dont Cockaert Exclusive possède l'unique exemplaire en Belgique, toutes créées pour le fabricant de meubles italien MDF Italia. La table PicNik dans sa nouvelle couleur rouge s'y trouve également.

Lust est plutôt enthousiaste par rapport à cette expo qui lui donne pas mal de visibilité. "Les gens connaissent mon travail en le découvrant dans les magazines mais ils aiment aussi le voir en vrai. De plus, certaines pièces semblent se vendre mieux que lors de leur lancement. La Grande Table, dessinée en 2002 pour MDF, se vend par exemple beaucoup mieux maintenant."

A propos de sa nouvelle S-table, disponible depuis peu à la vente, le créateur déclare: "Elle parle aux gens qui sont des fanas de meubles. Sa forme sculpturale, naturelle et organique interpelle. Mais il s'agit aussi d'une forme universelle qui attire pas mal de personnes. Sais-tu quelle est la table qui se vend le mieux ? La table ronde de Eero Saarinen conçue pour Knoll en 1956. Evidemment, MDF Italia rêve que je crée une table qui devienne un tel best-seller."

Entretemps, le designer termine une série de nouveautés qu'il présentera à différents labels dans la foulée du Salon International du Design de Milan (du 22 au 27 avril).

Leen Creve (adapt. Caroline lallemand)

En savoir plus sur:

Nos partenaires