Marie s'habille en Louis Vuitton

02/08/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Weekend

Un artiste italien a décidé de revêtir une statue de la Sainte Vierge de vêtements griffés Louis Vuitton, cet oeuvre est exposée actuellement à la Biennale d'art sacré de San Gabriele à Isola del Gran Sasso dans les Abruzzes.

Marie s'habille en Louis Vuitton

Un artiste italien a décidé de revêtir une Vierge de vêtements griffés Louis Vuitton, cet oeuvre est exposée actuellement à la Biennale d'art sacré de San Gabriele à Isola del Gran Sasso dans les Abruzzes, a rapporté jeudi le quotidien local Il Centro.

Certains fans de la marque au monogramme resteront sans doute dubitatifs devant cette statue de la Vierge habillée en Louis Vuitton. Il s'agit de l'oeuvre d'un artiste italien exposé à la Biennale d'art sacré de San Gabriele dans les Abruzzes en Italie. L'artiste de 31 ans, en question, Francesco De Molfetta a remplacé le voile qui couvre traditionnellement la Sainte Vierge est un tissu parsemé du fameux sigle "LV" en lettres d'or, d'ailleurs objet de nombreuses contrefaçons de par le monde.

Culte de l'apparence

L'artiste souhaite ainsi "dénoncer une société fondée sur le culte de l'apparence à travers l'usage d'une marque qui symbolise la recherche du bonheur éphémère", selon l'agence de presse AFP. Malgré son jeune âge, Francesco De Molfetta a déjà exposé à Tokyo, au musée de Besançon (France) et à la galerie d'art contemporain T20 à Murcie en Espagne.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires