Masking tape: la nouvelle tendance japonaise

07/12/11 à 06:26 - Mise à jour à 06:26

Source: Weekend

Après le zen, les sushis et les bentos, voici le masking tape. Vous ne savez pas de quoi il s'agit? Ce n'est pas grave, on vous l'explique! En plus, c'est le moment idéal pour s'y mettre, les fêtes de fin d'année étant dans quelques semaines.

Masking tape: la nouvelle tendance japonaise

© DR

Le masking tape se présente sous forme de papier-collant, dans une matière ressemblant au papier. Il tient grâce à une colle qui permet de le repositionner facilement, sans abîmer la surface en dessous. Une sorte de Post-It papier-collant. La matière du masking tape permet l'écriture.

Quant aux usages, ils sont multiples. Comme papier-collant coloré, tout simplement, mais aussi pour décorer les objets de la vie courante, organiser son agenda, coller des photos aux murs sans les abîmer, pour marquer les pages d'un livre, pour recouvrir ses carnets, pour faire du scrapbooking...

Et si vous voulez des sources d'inspiration, Marabout propose son Atelier de masking tape et autres rubans adhésifs, histoire de s'exercer. Une activité qui plaira autant aux enfants qu'aux parents artistes-bricoleurs.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires