10 souhaits (fashion) pour 2010

04/01/10 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Weekend

Hier, ma collègue Anne-Laure m'a envoyé un email (je suis en vacances) pour me demander quel était mon souhait pour 2010 en matière de mode.

10 souhaits (fashion) pour 2010

Hier, ma collègue Anne-Laure m'a envoyé un email (je suis en vacances) pour me demander quel était mon souhait pour 2010 en matière de mode. Ma réponse serait insérée dans un article global sur les souhaits de la rédaction de lexpress.fr. En lui répondant, je me suis rendu compte que des souhaits pour 2010, j'en avais plusieurs. Voici les premiers qui me sont venus à l'esprit...

* En 2010, je souhaite que quelqu'un remplace Balmain dans la tête des fashionistas. Pour l'été prochain, ses t-shirts troués et ses vestes militaires valent le coup d'oeil, mais des débardeurs à 8073 euros, je me demande quand même un peu à quoi ça rime.

* En 2010, je souhaite qu'Hedi Slimane fasse son retour en tant que créateur. Et s'il avait la bonne idée de s'intéresser à la garde-robe féminine, ce serait encore mieux.

* En 2010, je souhaite trouver le temps de lire tous les livres de mode que j'ai achetés en 2009. J'adore internet, mais je dois bien me rendre à l'évidence: depuis que j'ai ouvert ce blog, je lis de moins en moins. Comme ça ne m'empêche pas de continuer de craquer en librairie, je finis par vivre entourée de beaux livres jamais ouverts. Très mauvais pour le moral.

* En 2010, je souhaite qu'H&M signe un partenariat avec Phillip Lim, Ann Demeulemeester, Charles Anastase ou Proenza Schouler (rayer la mention inutile).

* En 2010, je souhaite découvrir plein de blogs aussi somptueux que Luxirare, mon dernier coup de coeur (dont je vous reparlerai sûrement).

* En 2010, je souhaite enfin trouver mon style. Je suis en effet la preuve vivante que l'on peut travailler dans la mode et continuer de ne pas savoir quoi porter le matin. J'aime les vestes, les foulards, le bleu marine, les brogues, la profusion d'imprimés... Pourquoi tout ça me semble-t-il si difficile à combiner?

* En 2010, je souhaite que la mode freine sur les compensées. Les modeuses les ont adoptées depuis des années et on en verra encore plein cet été, mais moi je peux pas. Blocage complet.

* A la place, je souhaite le retour du plat. La suprématie des talons a assez duré. Créateurs, créatrices, prouvez-nous que l'on peut aussi être élégante sans être montée sur des échasses.

* En 2010, je souhaite que Topshop ouvre en France. Le projet est dans les cartons depuis des lustres, mais je sens que Sir Philip Green est fichu de nous faire trépigner encore longtemps. Allez quoi, qu'est ce que vous attendez pour venir conquérir Paris? Nous aussi on veut Kate à l'ouverture!

* En 2010, enfin, surtout, je souhaite que la mode me surprenne. Qu'elle me fasse aimer ce que je détestais. Qu'elle se tourne vers le futur plutôt que vers le passé. Qu'elle se réinvente sur internet...

Et vous, quels sont vos souhaits (fashion ou pas) pour 2010?

Géraldine Dormoy

En savoir plus sur:

Nos partenaires