100 ans de mode masculine retracée en 3 minutes

17/07/15 à 16:31 - Mise à jour à 16:11

Source: Le Figaro

Depuis une siècle, la mode pour homme a connu pas mal d'évolution. Des vidéos tournent actuellement sur Internet et retrace la chronologie du style vestimentaire masculin depuis 1915

100 ans de mode masculine retracée en 3 minutes

En 100 ans, la mode masculine a connu beaucoup de changements © iStock

Blazer, veste à carreaux, débardeur, veste en cuir, pantalon à pinces ou encore Converses aux pieds, la mode masculine a connu pas mal de rebondissement. Après la diffusion de plusieurs vidéos sur la mode féminine, c'est à votre tour messieurs. Une vidéos de 3 minutes tourne sur Internet et retrace les grands standards de la mode masculine depuis 100 ans. Un mannequin présente les différentes métamorphoses vestimentaires depuis 1915 en dix tenues caractéristiques, une pour chaque dizaine d'années.

Cent ans de changements

Si les débuts de la mode sont très classiques, on peut voir une rupture en 1955 où le style devient plus rock. Les années soixante marque le début de la mode voyante et colorée causée par l'arrivée des mouvements psychédéliques entre autre.

En 1975, place aux années disco et avec elles les souliers compensés à plateforme, les imprimés et les pantalons à pinces. Dans les années 2000, le jeans est le leader de toutes les garde-robes mais de manière générale, l'homme a du mal à redonner aux style vestimentaire ses lettres de noblesse d'autrefois. Heureusement, le style connait une évolution majeure en 2010. L'homme est apte d'évaluer ce qu'il peut porter ou non grâce à la prise de conscience de ses proportions. Le jeans retroussé s'incline au profit de la coupe droite, une chemise en chambrai et une paire de boots noires. Il porte la barbe de trois jours, un look dans l'air du temps et non mais jusqu'à quand ?

Voici la vidéo qui tourne actuellement:

par Fanny Dehaye

En savoir plus sur:

Nos partenaires