22 000 euros pour les enfants de Cuzco

09/11/10 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Weekend

Selena voudrait devenir docteur, José président, Maria institutrice. Hier soir, ces visages d'enfants de l'école maternelle de Huillque apparaissaient sur grand écran, dans le ballroom de l'hôtel Hilton de la Groenplaats, à Anvers.

22 000 euros pour les enfants de Cuzco

© Wouter Van Vaerenbergh

Selena voudrait devenir docteur, José président, Maria institutrice. Hier soir, ces visages d'enfants de l'école maternelle de Huillque apparaissaient sur grand écran, dans le ballroom de l'hôtel Hilton de la Groenplaats, à Anvers. Cela se passait lors du Gala des Mille Saveurs/Gala van de Gouden Garde organisé par Le Vif Weekend et Knack Weekend, en soutien à l'action éducative menée par Plan Belgique dans la région de Cuzco, au Pérou.

Étrange contraction spatio-temporelle : ces bambins, on les avait rencontrés il y a six mois, à 3 600 mètres d'altitude, dans la petite école aux murs jaunes érigée au coeur de leur communauté rurale de 129 habitants. On y avait vu l'extrême pauvreté d'une région oubliée de tous ou presque, mais aussi la volonté d'apprendre, de grandir et de rêver malgré tout. Grâce à la générosité de nos lecteurs, des convives qui ont pris part à notre dîner caritatif et des grands chefs qui ont tout mis en oeuvre pour les régaler, pas moins de 22 000 euros ont été rassemblés pour les enfants de Huillque. On peut aujourd'hui leur dire qu'ils ont raison d'espérer.

A-F.M. et D.K.

La soirée en images

Nos partenaires