3 questions à Edouard Vermeulen, membre du jury du Weekend Fashion Award

08/10/13 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Weekend

Chaque jour jusqu'au 14 octobre, un membre du jury du Weekend Fashion Award répond à 3 questions sur cet événement. Aujourd'hui, c'est au tour d'Edouard Vermeulen, créateur de la maison Natan.

3 questions à Edouard Vermeulen, membre du jury du Weekend Fashion Award

© Belga

Quelles sont les qualités primordiales pour un jeune créateur qui veut réussir dans ce milieu de nos jours?

Il faut beaucoup de patience et de passion pour son métier. La créativité est importante mais les aspects humains et commerciaux le sont tout autant. La vision commerciale est essentielle pour réussir. La chance et le timing jouent également un rôle mais c'est la passion qui reste fondamentale.

De vos yeux de professionnel, que représente pour un jeune créateur le fait de remporter le Weekend Fashion Award ?

Nous devons soutenir les jeunes talents, et d'autant plus par ces temps difficiles. Le marché est très fermé et c'est pourquoi les jeunes designers doivent saisir toutes les occasions qui leur sont offertes. Pour nous les professionnels, le Weekend Fashion Award est intéressant car il nous permet de découvrir de nouveaux talents.

Le Weekend Fashion Award est important pour les jeunes créateurs. Mais pensez-vous qu'ils soient suffisamment soutenus dans ce milieu? Auriez-vous des propositions pour mieux les soutenir, les accompagner?

À mes yeux, les étudiants devraient pouvoir effectuer plus de stages et être mieux suivis. Il pourrait être intéressant de les payer pour leur travail. Après tout, ils doivent en vivre pendant quelque temps.

Laura Van Roey/Trad. CB

Nos partenaires