4 astuces pour savoir si ce vêtement vous va vraiment

09/04/15 à 16:20 - Mise à jour à 16:20

Source: Knack

Plutôt que de se tenir droite et de rentrer son ventre, voici quatre gestes qui vous permettront de vérifier si cette petite robe vous va vraiment.

4 astuces pour savoir si ce vêtement vous va vraiment

© iStock

La jupe crayon

Ah ! Cette superbe jupe crayon qui met certes vos courbes en valeur, mais, à moins de la remonter à mi-cuisse, empêche également de marcher. Pour voir si cette dernière vous laisse tout de même assez d'espace de mouvement, il suffit de monter légèrement ses genoux en mimant un jogging. Cette jupe qui vous paraissait un poil trop large, viens de montrer qu'elle avait de réels avantages.

La robe près du corps

Elle est parfaite pour aller travailler ou parader lors des cocktails. Mais à quoi sert une si jolie robe, si, dès que l'on s'assoit, elle se transforme en accordéon difforme et peu flatteur. Afin de savoir si cette dernière arrive à supporter la position assise, accroupissez-vous en tendant ses fesses vers l'arrière. Mais prudence tout de même, faire craquer les coutures de la robe ne serait guère bon pour votre égo.

La jupe à fentes

Laisser entrevoir un peu de jambe est sexy et plein de promesses. La fente qui remonte ou qui craque, c'est par contre nettement moins glamour. Pour éviter ce faux pas, tendez votre main gauche vers votre jambe droite et inversement... tout en jetant un oeil sur l'évolution de la fente.

La chemise

Le chemisier avec les boutons sur le point de sauter ou qui offre de larges ouvertures entre ces derniers est un problème, hélas, récurrent. Pour éviter cette mauvaise surprise, levez un bras, gardez votre épaule droite et tendez votre biceps comme le ferait Popeye. Si tout reste en place, c'est que la taille est bonne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires