5 conseils pour paraître plus mince

31/12/12 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Weekend

Cinq conseils 'en or' pour mettre en valeur votre silhouette en faisant attention à votre façon de vous habiller.

5 conseils pour paraître plus mince

© Thinkstock

1. Ne choisissez pas de vêtements trop moulants

Les vêtements trop moulants, il nous arrive à tous de les acheter trop petits, accentuent les courbes. C'est pourquoi il est conseillé d'éviter les pulls, les T-shirts ou les pantalons moulants. Ne vous leurrez pas quand vous repêchez un vêtement de votre garde-robe: trop petit ? A la poubelle ! De cette façon, vous faites de la place aux vêtements qui vous vont parfaitement.

2. Choisissez la bonne taille

Choisissez soigneusement la taille d'un vêtement. Ne partez pas toujours de la taille que vous portez habituellement, mais regardez aussi les tailles en dessous et au-dessus. C'est comme les chaussures : vous pensez avoir un 37, mais une paire de 38 vous va aussi. Un vêtement est parfois plus moulant ou plus lâche. Ne vous fixez donc pas sur la taille affiché sur le vêtement. N'achetez jamais de vêtements qui ne vous vont pas impeccablement ou dans lesquels vous ne vous sentez pas tout à fait à l'aise. Cela ne vous flattera pas et ceux-ci risquent fort bien de ne pas quitter votre penderie.

3. Le noir amincit

Le port de vêtements foncés amincit. C'est un conseil qu'on connaît tous mais nous aimons le répéter : le foncé (et surtout le noir) amincit. Choisissez surtout le bas foncé : une jupe ou un pantalon de couleur sombre. Combinez avec une couleur vive, mais changez la texture afin de créer plusieurs couches.

4. Chaussez-vous de (hauts) talons

Les hauts talons, comme les pantalons, allongent les jambes et affinent la silhouette.

5. Les rayures verticales affinent

Les rayures verticales allongent la silhouette et l'affinent. Les rayures horizontales produisent exactement l'effet inverse. Ce principe de 'verticalité' ne fonctionne pas uniquement avec les rayures : les colliers longs ou un col en v amincissent également.

LVR/Trad. CB

Nos partenaires