7 conseils pour prolonger la durée de vie d'un soutien-gorge

10/08/15 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Knack

L'achat d'un soutien-gorge est tout sauf une sinécure. Il doit épouser parfaitement la poitrine et de préférence ne pas coûter une fortune. C'est pourquoi il serait dommage de le laisser s'abîmer. Voici quelques conseils pour assurer une longue vie à vos soutiens-gorge.

7 conseils pour prolonger la durée de vie d'un soutien-gorge

Voilà comment il ne faut pas mettre ses soutiens-gorge à sécher © iStock

  • 1. Ne portez pas vos soutiens-gorge des jours d'affilée, le tissu s'étirera plus rapidement. Cela signifie évidemment qu'il faut avoir une série d'exemplaires en réserve.
  • 2. Il n'est pas nécessaire de laver son soutien-gorge après l'avoir porté pendant une journée. S'il a fait chaud et que vous avez transpiré, vous pouvez simplement le rincer.
  • 3. Lavez vos soutiens-gorge à la main après les avoir portés 3 à 6 fois. Si vous n'avez vraiment pas le temps - time is money - mettez-les dans la machine à laver. Achetez un filet à linge et mettez-y soigneusement vos soutiens-gorge. Ils ne seront pas trop froissés et s'étireront moins rapidement. Choisissez les options "eau froide" et "lessive délicate". Évitez d'utiliser trop de poudre à lessiver.

  • 4. Laissez toujours sécher vos soutiens-gorge à l'air libre. Mettez-les à plat ou accrochez-les à un séchoir par le milieu. Ne les accrochez certainement pas par les bretelles afin de ne pas les étirer.
  • 5. Ne jetez pas les soutiens-gorge par terre, ne les froissez pas et ne les mettez pas n'importe comment dans l'armoire. Ils prennent soin de vos seins toute la journée et méritent donc d'être bien traités. Prévoyez suffisamment de place afin de ne pas écraser les armatures ou les bonnets.
  • 6. Faites toujours du sport avec un soutien-gorge sportif au lieu d'un modèle classique. C'est d'ailleurs beaucoup mieux pour le maintien des seins

.

  • 7. Choisissez toujours un exemplaire que vous pouvez fermer avec le premier crochet. Les trois crochets sont là pour assurer un soutien pendant un an. Plus le soutien s'étire, plus il faut bouger les crochets pour corriger cet étirement.

(LP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires