A.F. Vandevorst

02/02/07 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

A.F. Vandevorst

© Gaetan Caputo

Derrière cet étrange nom à la résonnance flamande se cache d'abord une belle (et belge) histoire d'amour. An Vandevorst et Filip Arickx ont 19 ans à peine lorsqu'ils se croisent en 1987 dans les couloirs de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers. Le courant passe entre les deux étudiants en mode et la passion fait le reste en quelques mois de cours. Diplôme en poche, le couple poursuit séparément son expérience professionnelle en travaillant chez deux grands noms du stylisme belge: An évolue comme assistante de Dries Van Noten pendant six années tandis que Filip oeuvre entre autres chez Dirk Bikkembergs.

En mars 98, ils décident de franchir le pas d'une première collection féminine en duo sous le nom de A.F. Vandevorst (soit les initiales inversée de Filip Arickx et le nom de famille de sa compagne). Le résultat se révèle d'une grande qualité et étonne positivement la faune branchée de la mode par la mise en scène audacieuse de silhouettes évanescentes. Un an plus tard, le duo remporte les "Vénus de la mode" récompensant les "futurs grands créateurs".

Depuis, les tourtereaux anversois se sont mariés et poursuivent avec talent leur petit bonhomme de chemin dans le labyrinthe tortueux d'une mode capricieuse, toujours aussi appréciés par les rédactrices de mode internationales.

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires