À la baguette? Fendi, de préférence.

06/06/12 à 11:14 - Mise à jour à 11:14

Source: Weekend

Ce devait être un sac particulièrement minimal et fonctionnel. Mais c'était sans compter sur le talent et le caractère indomptable de la créatrice Silvia Fendi.

À la baguette? Fendi, de préférence.

Né il y a tout juste quinze ans, le Baguette est devenu l'un des accessoires les plus mythiques dans la sphère fashion. Cette pièce, qui se porte sous le bras tel un pain français - d'où son nom -, a été produit dans plus de 700 modèles différents.

Pour célébrer son anniversaire, la griffe italienne Fendi a choisi de rééditer les six Baguette préférés de sa directrice créative. Elle publie également un ouvrage d'exception, Fendi Baguette, en collaboration avec les éditions Rizzoli.

Fort de 250 photos couleur, cet ouvrage retrace le parcours de ce must-have, dévoile une sélection de ses plus belles versions, ainsi que des pièces uniques créées par des artistes contemporains. Le tout enrichi par des préfaces et contributions de personnalités, comme l'actrice Sarah Jessica Parker, l'écrivaine japonaise Banana Yoshimoto ou encore le critique d'art italien Achille Bonita Oliva.

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires