À peine 10 ans et déjà tout des grands

10/05/10 à 12:00 - Mise à jour à 12:00

Source: Weekend

Cecilia Cassini... Ce nom ne vous dit certainement pas grand-chose mais retenez-le bien. À l'âge où les petites filles habillent leur Barbie, ce petit prodige de 10 ans s'est donné le pari d'habiller les êtres humains et a déjà sorti une collection de vêtements. Elle affirme que Coco Chanel est son idole, a le goût du détail et toutes les portes des défilés lui sont ouvertes. Portrait d'un designer en devenir.

À peine 10 ans et déjà tout des grands

© www.trendhunter.com

Celle qu'on appelle la future Donna Karan n'a que 10 ans et pourtant, possède déjà l'expérience des grands noms du monde de la mode et est en train de se bâtir un empire. Pendant que les enfants de son âge feuillètent des bandes dessinées et passent leurs après-midi devant Dora l'exploratrice, Cecilia Cassini apprend à lire en lisant Vogue ou Glamour, et écrit des dissertations sur Le Diable s'habille en Prada. Mais tout commence réellement lorsqu'elle reçoit une machine à coudre pour son anniversaire. Elle se met alors à créer des vêtements et vend sa collection dans une boutique de Californie.

Les modèles sont recherchés, un peu provocants. Des robes simples réalisées à partir d'un modèle de jupe dans une seule matière. On y trouve aussi des sequins, des froufrous et des noeuds. Très girly.

"J'ai toujours aimé la mode, depuis que je suis toute petite", confie la jeune styliste au journal Los Angeles Time. Sa mère raconte qu'à l'âge de 5 ans, elle customise une des robes de sa soeur pour la "rendre à son goût". C'est à 6 ans qu'elle reçoit sa première machine à coudre et à 7 ans, elle confectionne un logo en forme de Tour Eiffel.

Depuis, Cecilia a été remarquée par son manager, Pilar DeMann qui veut faire évoluer cette future grande. Malgré toute cette attention, la petite fille reste très lucide : "Education is still first !", le reste suivra naturellement.

Par Lisette Kazadi

En savoir plus sur:

Nos partenaires