3,8 millions de dollars pour le sac le plus cher du monde

10/03/11 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

Le "sac des 1001 nuits en diamants", cet accessoire estimé à 2,75 millions d'euros se voit offrir une place immédiate dans le Guinness book of world records.

3,8 millions de dollars pour le sac le plus cher du monde

La discrétion, très peu pour vous ? Vous rêvez de parader et de briller de mille feux ? Voici l'accessoire qu'il vous faut ! Baptisé le "sac des 1001 nuits en diamants", ce petit bijou signé du prestigieux joaillier Robert Mouawad, est la consécration de la "shining attitude" à l'état pur !

Orné d'or 18 carats et serti de 4 517 diamants (105 jaunes, 56 roses et 4356 blancs), le précieux sac en forme de coeur a demandé plus de 8 000 heures de travail à une dizaine d'artisans.

Son prix ? La bagatelle de...3,8 millions de dollars, soit 2,75 millions d'euros. Vous avez dit bling bling ? Nous, on dit plutôt record du monde ! Le sac a, en effet, été immédiatement certifié par le Guinness des records comme étant le sac le plus cher ayant jamais existé.

Ceci dit, rien de neuf pour le prestigieux bijoutier Mouawad puisqu'il nous en mettait déjà plein la vue en 2003 avec le soutien-gorge Fantasy (produit en collaboration avec la marque Victoria's Secret) présenté à l'époque comme le soutien-gorge le plus cher jamais confectionné (soit 11 millions de dollars).

Le luxe n'a parfois pas de limites. Que celle qui souhaite se parer d'un tel trésor pense toutefois à l'accessoiriser d'un ou deux, voire même d'une horde de gardes du corps,...

Ghizlaine Chérif

Nos partenaires