Boy attitude

© MAKING OF BOY © CHANEL 2011

Association « inattendue » : un sac appelé Boy, rapport au grand amour de Mademoiselle Chanel, et une muse, Alice Dellal.

C’est que cette cartouchière revue et corrigée par Karl Lagerfeld, avec matelassage de rigueur, mais discret, et chaîne gourmette à gros maillons ronds, est portée « boyish » par une punkette blonde, anglaise, fille d’une top brésilienne, mannequin à ses heures et musicienne surtout, la batterie, c’est son truc et Thrush Metal, le nom de son band. Dellal junior a, il faut le reconnaître, ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Et qui a l’heur de plaire à Monsieur Lagerfeld, lequel n’aime rien tant que photographier les jeunes filles idéales.

Celle-ci a la particularité d’avoir le côté gauche du crâne presque rasé alors que du droit dégringole en cascade une masse de cheveux blonds à faire pâlir toutes celles qui le valent bien. Ajouté à cela une vraie gueule contemporaine, un air de félin et une singularité que l’on cultive assez bien Outre-Manche, et vous aurez l’égérie du dernier-né de Chanel destiné à entrer dans l’Histoire avec sa tranche en relief et ses six lettres mythiques – mieux qu’un logo.

A.-F.M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content