Cendrillon chaussée par Louboutin, un conte de fées

27/09/12 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Weekend

Soixante ans après sa sortie, Cendrillon, le chef d'oeuvre de Walt Disney trouve enfin chaussure à son pied grâce à Christian Louboutin, chausseur à la semelle carmin, chouchou des tapis rouges.

Cendrillon chaussée par Louboutin, un conte de fées

© Belmodo

Il aura fallu soixante années à Cendrillon pour remettre la main sur son soulier de vair, égaré dans la panique... A l'occasion de la sortie en Blu ray de l'adaptation de Charles Perrault par Disney, le studio d'animation a demandé à Christian Louboutin de donner sa vision des souliers de Cendrillon, qui ont cristallisé les rêves de tant de petites filles.

Le chausseur des stars, confie à cette occasion qu'il a toujours eu en tête Cendrillon quand il dessinait ses modèles. Il y a 20 ans déjà, à ses débuts, sa boutique recelait toujours d'un exemplaire, unique et impossible à reproduire que lui-même avait baptisé "le soulier Cendrillon".

La transparence, le cristal, la lumière et la couleur de l'eau ont inspiré le modèle qui voit le jour aujourd'hui. La dentelle qui pare l'escarpin rappelle une chrysalide, tandis que sur la cheville est posé un papillon de cristal. Des cristaux de couleurs habillent l'arrière, jusqu'au talon aiguille. Enfin, puisque c'est sa signature, Cendrillon foulera le sol de sa semelle rouge, comme toutes les stars.

Il n'existe à travers le monde qu'une vingtaine de paires de ces souliers d'exception, signé Louboutin. C'est dire si elle est vernie cette Cendrillon !

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires