Covers smartphones: Allo, la mode ?

En octobre dernier, le lancement de l’iPhone 4S d’Apple a rapporté en quatre jours deux milliards de dollars, pour 4 millions d’appareils vendus. Et ce chiffre grimpera encore pendant les fêtes.

Ce succès planétaire inspire les maroquiniers qui se lancent tous dans la création d’étuis, tant pour les smartphones que pour les tablettes.

Si les Italiens – Gucci, Prada, Bottega Veneta (photo) – proposent, déjà depuis deux ans, des protections luxueuses en cuir mais aussi dans des matières innovantes, Louis Vuitton (photo) signe désormais des étuis en cuir monogrammé ou en croco, favorisant un ajustement parfait pour iPhone ou Blackberry.

Si certains de ces pochettes, pensées par les marques de luxe, frisent les 1000 euros/pièce, d’autres sont plus accessibles, comme chez Marcs Jacobs (photo) et sa housse iPad en nylon à 53 euros ou Mulberry (photo 3) et son porte-Blackberry en cuir motif serpent à 80 euros. Un accessoire qui fera certainement partie des it-cadeaux à offrir ce Noël.

CH.P.

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