Delvaux, Wouters & Hendrix: une collaboration en or

13/10/11 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Weekend

Il y eu Hannelore Knuts et son sac Hannelore, Stefan Schöning et sa chaise Folder, Dirk Van Saene et ses foulards Jour et Nuit, il y a désormais, dans la dream team de Delvaux, Wouters & Hendrix et leur manchette mêlant cuir et argent. A découvrir dès aujourd'hui en boutiques.

Delvaux, Wouters & Hendrix: une collaboration en or

© Delvaux

Au Studio Delvaux, on invite sans limite, pour peu que la créativité soit reine. Karin (Wouters) et Karen (Hendrix) se sont donc mises à plancher sur une idée pour le vénérable maroquinier belge (devenu chinois) : " créer une pièce qui unit les deux mondes, reproduire la structure du cuir dans un matériau dur comme l'argent mais de façon très réelle ".

Résultat : un bijou hors du commun, doux et chaud comme la peau, un peu surréaliste comme la Belgique et authentique comme seul peut l'être un objet façonné par des artisans minutieux.

Sûr que c'était un défi, mais ni Delvaux ni Wouters & Hendrix ne tremblent devant l'impossible. À découvrir dès aujourd'hui en boutiques. Et dans un petit film très making-of (cfr encadré sur la droite) où l'on découvre l'intimité des W&H, quel ravissement.

A.-F.M.

Nos partenaires