Eastpak met le talent aux enchères

20/11/14 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Nest

C'est une toile blanche, à la forme peu commune. Un sac à dos, au look reconnaissable entre mille, puisqu'il s'agit d'un Eastpak. Un accessoire pour ouvrir le champ des possibles et de la créativité et faire une bonne action, par la même occasion.

Eastpak met le talent aux enchères

Un exemplaire vierge de ce sac a en effet été remis à seize créateurs de mode internationaux. L'objectif ? Lui donner vie, le personnaliser à l'extrême, sans aucun garde-fou. Avec, pour finalité, une mise en vente aux enchères en ligne le 1er décembre prochain, dont les bénéfices seront reversés à l'association Designers Against AIDS, qui conscientise la jeune génération aux problèmes liés au sida.

Pour la quatrième édition de cet Eastpak Artist Studio, de grands noms de la sphère fashion ont accepté de se prêter au jeu. Rien de moins que Jean Paul Gaultier, la griffe de chaussures Manolo Blahnik, le Belge Walter Van Beirendonck, le Français Gaspard Yurkievich... A chaque fois, un univers différent voit le jour sur un sac à dos. Mention spéciale aux jeunes créatrices bruxelloises de KRJST, qui ont customisé leur modèle avec une écharpe et une capuche intégrées (photo). A votre bon coeur !

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