Hermès crée un ballon de basket vendu 13.000 dollars

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Loin de ses emblématiques carrés de soie et sacs Birkin ou Kelly, la maison de luxe Hermès vient de créer un ballon de basket, vendu 12.900 dollars (plus de 9.700 euros).

« C’est un clin d’oeil avant tout, à l’occasion de l’ouverture la semaine prochaine de notre magasin de Beverly Hills » à Los Angeles aux Etats-Unis, dans un espace rénové de 950 m2, a déclaré vendredi Axel Dumas, qui co-dirige Hermès. « C’est amusant pour nous et nos artisans de relever ce challenge de concevoir un ballon de basket », souligne-t-il.

En cuir de veau bleu, entièrement cousu main façon Hermès et gravé d’un H et de l’inscription « Beverly Hills », ce ballon sera exposé dans la vitrine du magasin mais a bien vocation à être vendu. « Quelqu’un m’a d’ailleurs demandé il y a quelques jours de le lui mettre de côté », lance le dirigeant.

Le ballon ne devrait pas rester unique. « Je crois qu’on voulait en fabriquer deux ou trois. Mais nous avons un atelier de commandes spéciales, vous savez, on peut en faire d’autres au besoin… », ajoute Axel Dumas.

Pour l’inauguration du nouveau magasin rénové de Beverly Hills, Hermès a aussi conçu un modèle de carré de soie avec mosaïque, dans les tons bleu marine, « dans un esprit très californien », qu’il vendra en boutique.

Le magasin d’origine sur Rodeo Drive à Beverly Hills avait ouvert en 1997. Hermès a récemment acheté tout l’immeuble et décidé d’agrandir sa boutique pour en faire son navire-amiral sur la côte ouest des Etats-Unis.

Son plus grand magasin dans le monde reste sa boutique historique, qui s’étale sur 1.800 m2, au Faubourg Saint-Honoré à Paris.

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