Hermès ouvre deux usines supplémentaires

12/07/13 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Weekend

Hermès a le vent en poupe. Selon The Telegraph, la marque de luxe est même obligée d'ouvrir de nouvelles usines pour répondre à la demande de sacs à main.

Hermès ouvre deux usines supplémentaires

Chaque sac à main Birkin d'Hermès est fabriqué à la main et nécessite environ 48 heures de travail pour l'artisan qui le réalise. ce qui peut expliquer son prix. Notre entreprise donc, mais particulièrement longue. Dans la mesure où les ouvriers des ateliers Hermès n'arrivent plus à suivre les demandes de Birkin, le label de luxe ouvre deux usines en Franche-Comté.

Hermès créera environ 400 emplois sur les sites de Héricourt et Montbéliard en 2015 ou en 2016. Les deux ateliers sont situés à moins de 20 kilomètres de l'usine d'origine établie à Seloncourt. Les ateliers seront exclusivement consacrés à la maroquinerie. En attendant l'ouverture, les artisans bénéficieront d'une solide formation.

En effet, chez Hermès les ouvriers doivent se montrer capables de confectionner un Kelly, un Birkin ou un Constance du début à la fin. Tous les professionnels possèdent leur propre matériel qu'ils emportent quand ils partent à la retraite. Donc si on décroche un emploi chez Hermès, c'est (généralement) pour la vie.

KS/Trad. CB

Nos partenaires