Les étoles artistiques de Monsieur Maison

12/07/10 à 12:45 - Mise à jour à 12:45

Source: Weekend

Derrière le label Monsieur Maison, il y a le styliste Emmanuel Demuynck. Il lance cette saison une collection d'étoles de luxe très artistiques.

Les étoles artistiques de Monsieur Maison

Déjà petit garçon, le styliste Emmanuel Demuynck avait une préférence pour les matières qui avaient une histoire, il vouait une véritable passion pour les textiles riches avec des imprimés originaux. Devenu grand, il décide de créer sa propre collection en focalisant sur un accessoire, le foulard. Emmanuel Demuynck lance à l'automne une collection d'étoles luxueuses, sous le label "Monsieur Maison".

Pour réaliser ces étoles uniques, Emmanuel Demuynck s'en est allé chiner des tissus précieux vintage issus de grandes maisons de haute couture telles que Givenchy ou encore Versace et les a mixés avec d'autres matières et d'autres couleurs pour un résultat artistique.

De grandes femmes du 21ème siècle comme muses

Dans ses créations bariolées, de la soie légère côtoie une matière plus brute, l'orange est assorti à du fuchsia avec une explosion de touches turquoise ou de notes parme...Pas étonnant quand on sait qu'Emmanuel a étudié la peinture à l'Académie Royale des Beaux arts de Gand. Ces étoles métissées sont de véritables oeuvres d'art et peuvent être portées en toute saison. Le styliste se dit inspiré par des femmes du 21ème siècle au caractère trempé ou issues du monde de l'art moderne comme Evita Perron, Frida Kahlo ou encore Peggy Von Guggenheim, les étoles portent ainsi leur nom. Petits plus qui font la différence: elles sont toutes réalisées à la main et en Belgique.

Ca.L

2toles Monsieur Maison, de 300 à 400 euros Points de vente: De Rop - Beveren La Vie en rose - Knokke Bogaert - Aalst Kiasma - Roeselaere Wellens Woman - Herentals

En savoir plus sur:

Nos partenaires