Les sacs Delvaux en vente à L.A.

11/08/10 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Weekend

A partir de septembre, les sacs Delvaux seront en vente dans des magasins prestigieux de par le monde: le Printemps et Maria Luisa à Paris, Dover Street Market à Londres et Corso Como à Séoul mais aussi Barneys à New York, Chicago et même L.A.!

Les sacs Delvaux en vente à L.A.

© collection Delvaux

La maison de maroquinerie Delvaux est en pleine stratégie de redéploiement. Fin juin, Le maroquinier de luxe annonçait vouloir s'attaquer davantage au marché international. A partir de septembre, son objectif sera atteint, ses sacs seront en effet en vente dans des magasins prestigieux comme le Printemps à Paris (Maria Louisa corner), Dover Street Market à Londres, Corso Como à Séoul mais aussi Barneys à New York, Chicago et même L.A. Alors, verra-t-on bientôt les créations de la directrice artistique Véronique Branquinho au bras d'une star d'Hollywood? Car ces nouveaux points de vente proposeront à la foi la ligne classique Héritage, avec une version plus souple du modèle 'Brillant', que les nouveaux modèles dessinés par la créatrice belge.

Jusqu'à présent, Delvaux était surtout présent sur le marché belge. Mais la production était faible par rapport aux coûts de production. Le maroquinier ne voulant pas abandonner le travail à la main des matières nobles, les marges étaient minces et les années devenaient même financièrement difficiles. C'est la raison pour laquelle la maison a décidé de délocaliser sa production au Vietnam pour la commercialisation de lignes de sacs vendues à des prix plus démocratiques, une politique critiquée par les fidèles de la maison, surtout fans de la touche "made in Belgium", alors perdue. La marque a aussi énormément de succès au Japan tout comme à Moscou, la prochaine étape de son développement commercial sera la Chine.

"A l'étranger, les connaisseurs savent ce que représente la marque Delvaux mais nous restons une marque de niche à l'international" déclare le CEO de la maison, Christian Salez, à notre site confrère Knackweekend.be. "Depuis quelques mois et entre autres grâce au défilé de mode à Paris (note: le premier pour Delvaux) et les nouvelles collections, nous ressentons un intérêt de l'étranger." L'ouverture de boutiques propres n'est pas encore prévue à ce stade. "Aujourd'hui, nous sommes présents dans des points de vente stratégiques, avant d'envisager de réaliser des investissements à l'étranger", ajoute Christian Salez.

Ann. H/Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires