'Little Idiot' : quand Moby créé pour Swatch

04/09/12 à 17:44 - Mise à jour à 17:44

Source: Weekend

La marque de montres-bracelets Swatch n'a jamais craché sur les belles collaborations. Cette fois, c'est le musicien Moby qui a été invité à ouvrir les portes de son imagination.

'Little Idiot' : quand Moby créé pour Swatch

'Little Idiot' : tel est le joli nom que le producteur, DJ et musicien Moby a donné à sa montre créée en collaboration avec Swatch. Un produit qui ne sortira cependant qu'en édition limitée : seuls 7777 collectionneurs pourront donc se targuer d'attacher chaque matin un 'petit idiot' à leur poignet.

Le petit personnage esquissé bien connu des admirateurs de Moby se promène tout le long du bracelet et du cadran de la petite montre - il y fait même un tour en montgolfière.'Little Idiot' partage une multitude de souvenirs avec son créateur. Dans les années 1980, époque où il travaillait encore chez un disquaire, Moby avait pris l'habitude de griffonner des petits personnages imaginaires sur les sachets en papier de ses clients. C'est ainsi que 'Little Idiot' a vu le jour. Depuis, l'artiste a intégré son ami de papier à divers projets : le 'Petit Idiot' parade sur les pochettes de disques, apparait dans les clips et répond même aux questions de l'assistance lors de conférences de presse. Nombreux sont ceux qui prétendent que le héros aux multiples visages n'est en réalité autre que Moby lui-même.

Fans de montres Swatch, fans de Moby,: il vous faudra débourser la somme de 75¤ pour ajouter la montre 'Little Idiot' et son emballage spécial à votre collection.

En savoir plus sur:

Nos partenaires