Quand Yves Saint Laurent fâche Christian Louboutin

11/04/11 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Weekend

Quand Yves Saint Laurent édite pour sa collection d'été des chaussures à hauts talons en suède rouge à semelle assortie, ça ne plait pas forcément à Christian Louboutin qui revendique la paternité de ces célèbres semelles rouges et accuse du coup YSL de lui copier son idée.

Quand Yves Saint Laurent fâche Christian Louboutin

Christian Louboutin a lancé ses chaussures à semelles rouges sur le marché en 1992 et les a protégées en déposant un brevet aux Etats-Unis en 2008. Depuis, les semelles de couleur sont la signature du fabricant de chaussures qui ont déjà séduit nombre de stars de par le monde, parmi elles, les actrices de la série Desperate Housewives ou encore les héroïnes de Sex and the City.

Après avoir demandé à plusieurs reprises à la maison de mode française de retirer le modèle incriminé de la vente et n'avoir eu aucune réaction de sa part, Louboutin passe au sérieux avec son équipe d'avocats et porte plainte contre YSL, selon le site Internet du New York Daily News. Christian Louboutin poursuit la marque de luxe française pour "violation de marque commerciale" et "concurrence déloyale", indique le texte de la plainte disponible en ligne sur le site du tribunal fédéral de Manhattan où elle a été déposée. De plus, aux yeux de Louboutin: "cette situation est susceptible de provoquer la confusion chez les acheteurs". Alors, gagnera, gagnera pas? Les paris sont ouverts!

V.F./Ca.L

Nos partenaires