Tamara Mellon prête à vendre Jimmy Choo ?

Tamara Mellon, la fondatrice et propriétaire du label de chaussures Jimmy Choo, serait prête à s’en défaire.

Tamara Mellon, la fondatrice et propriétaire du label glamour de chaussures Jimmy Choo, serait prête à s’en défaire. Mise à prix : 500 millions de livres. L’entreprise a réussi à se développer malgré la crise et sa vente et l’une des « options stratégiques » choisies par la direction, selon l’édition dominicale du quotidien anglais The Telegraph.

Jimmy Choo a été fondé en 1996 par Tamara Mellon. Alors rédactrice mode du Vogue, elle avait fait la rencontre de Jimmy Choo, un fabricant de chaussures de l’est londonien d’origine malaisienne. Elle avait été séduite par les élégantes chaussures pour femme qu’il réalisait à la main (une vingtaine par semaine) dans son atelier. Mellon et Choo décidèrent alors de lancer ensemble une collection de chaussures. Une première boutique vit le jour dans le quartier du London Knightsbrigde, suivie deux ans plus tard d’une autre à New York et en 1999, les stars d’Hollywood se jetaient sur les paires du magasin tout récemment installé à LA. Jimmy Choo, c’est la marque d’escarpins des VIP; Julia Roberts, Beyonce et René Zellweger comptent parmi les fans du label. Une paire de Jimmy Choo se vend facilement 1000 livres et forme l’accessoire ultime pour toute fashionista qui se respecte.

Jimmy Choo possède maintenant plus d’une centaine de magasins dans 32 pays. Des sociétés d’investissements sont entretemps entrées dans le capital mais Tamara Mellon possède encore 18 pour cent de l’entreprise et est présidente du groupe, jusqu’à nouvel ordre,…

Ann Heylens/Ca.L

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