Trois designers prestigieux créent des modèles uniques pour Maurice Lacroix

29/03/11 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Weekend

La designer espagnole Patricia Urquiola, l'architecte italien Rodolfo Dordoni et le couturier belge Kris Van Assche créent chacun une version unique de la montre "Pontos Décentrique GMT" de Maurice Lacroix. Les montres seront mises aux enchères sur Internet au profit d'une organisation caritative.

Trois designers prestigieux créent des modèles uniques pour Maurice Lacroix

Maurice Lacroix a cherché des designers intransigeants, fidèles à leurs convictions et dont le travail est en parfaite adéquation avec leur style. De cette recherche est né un trio impressionnant composé de ces trois designers. Leur seule consigne de création était de refléter leur personnalité sans pour autant masquer l'original.

"Créer une montre est particulièrement intéressant car c'est un véritable symbole. C'était donc pour moi un défi. Je savais que cela serait réalisé avec minutie et si vous concevez une montre, mieux vaut que cela soit bien fait." Kris Van Assche.

Les montres ont été présentées lors du Salon de l'Horlogerie et de la Bijouterie "Baselworld" en mars 2011 et seront ensuite mises aux enchères du 1er au 22 juin 2011 sur le site www.antiquorum.com au profit de trois organisations caritatives choisies par les designers.

Depuis le lancement de son premier modèle de montre en 1975, Maurice Lacroix s'est développée pour devenir une marque de manufacture reconnue pour la fabrication de ses mouvements compliqués. Depuis fin 2006, la marque s'est inscrite avec brio dans la lignée exclusive des manufactures horlogères suisses grâce à la production dans ses propres ateliers de composants complexes pour les calibres mécaniques.

N.Lescal

En savoir plus sur:

Nos partenaires