AF Vandevorst passe l'été à Knokke

07/07/10 à 09:54 - Mise à jour à 09:54

Source: Weekend

Le duo de créateurs anversois A. F. Vandevorst donne une suite à son guerilla store Aktion I implanté à Anvers l'hiver dernier. Il a inauguré ce 1er juillet une seconde boutique temporaire. Le pop- upstore Aktion II prende cet été ses quartiers à Knokke, dans l'ancienne villa "Gustav Siska", qui fut pendant des années une maison emblématique du Zoute.

AF Vandevorst passe l'été à Knokke

Décidément, Knokke est "the place to be " en cet été 2010. Après le maroquinier Longchamp qui y ouvre une toute nouvelle boutique, le duo de créateurs anversois A. F. Vandevorst vient d'inaugurer un nouveau magasin conceptuel.

Le duo donne une suite à son guerilla store "Aktion I" implanté à Anvers l'hiver dernier en inaugurant une seconde boutique temporaire. Le pop- up store "Aktion II" prend cet été ses quartiers à Knokke, dans l'ancienne villa "Gustav Siska", qui fut pendant des années une maison emblématique du Zoute.

Ce nouveau guerilla store expose les différentes collections de AF Vandervorst dans une atmosphère d'hopital militaire avec des lits en métal rétro, des radiographies, des saints et des croix emblématiques. Et ce n'est pas seulement un magasin, Aktion II fait aussi partie du concept "Gustav", pour lequel Vandevorst et Filip Arickx, ont noué une collaboration avec Jan Hoet Jr. et sa partenaire Delphine Bekaert. Les deux propriétaires de galeries offrent à divers artistes la chance de montrer leur travail à l'arrière de la maison.

La villa dispose également d'un grand jardin où il fait bon pique-niquer. En d'autres termes, " Gustav " est un lieu de rencontre branché où l'on se sent comme à la maison. L'endroit peut même être loué pour des soirées privées. Seul inconvénient : Gustav est situé à la fin de la Zoutelaan, dans un endroit assez reculé du centre, mais sa renommée devrait faire le tour de la côte et déplacer les adeptes du genre grâce à la diffusion d'un petit journal expliquant le concept.

Ann Heylens (trad. Ca.L)

Gustav, Zoutelaan 229, Knokke . Jusqu'à la fin septembre de 11 à 19 heures. En septembre, uniquement le vendredi, samedi, dimanche et lundi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires