Ambiance très vacances françaises chez Uniqlo

18/04/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Weekend

Seuls les grands ont la capacité innée de tout dire en une silhouette, "J'aime la poésie du réel, celle qui prend racine dans le concret", par exemple.

Ambiance très vacances françaises chez Uniqlo

© sdp

Ambiance très vacances françaises chez Uniqlo

© sdp

C'est exactement cela que clament ce blazer et ce pantalon large avec pinces et taille haute, ton pur et monochrome, coton japonais déperlant détourné de sa fonction première. C'est aussi cela que revendiquent Uniqlo, Christophe Lemaire et sa compagne Sarah-Linh Tran avec laquelle il forme le duo de créateurs signant de son patronyme à lui des collections nobles et justes.

Pour la deuxième fois, ils collaborent avec le groupe japonais et esquissent un printemps-été inspiré par "certains films de Rohmer, La Collectionneuse, Pauline à la plage, une ambiance très vacances françaises, solaires, avec des choses faciles à porter et de la légèreté, du coton texturé, du seersucker, des tricots ajourés".

Il y a beaucoup d'eux, dans cette capsule, ils le reconnaissent, avec cette volonté de "simplicité, d'intemporalité et d'essentiel" et cette envie que "chacun puisse se les approprier".

Après Anvers, Uniqlo vient d'ouvrir son second magasin belge au Wijnegem Shopping Center, vous voilà prévenus.

www.uniqlo.com

Nos partenaires