Amélie Gillier prend la tête de la création du Comptoir des Cotonniers

21/02/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Weekend

Amélie Gillier, qui co-fonda de Zadig & Voltaire en 1997, vient d'être débauchée du Studio Kenzo par le groupe Fast Retailing pour prendre la tête de la création du Comptoir des Cotonniers.

Amélie Gillier prend la tête de la création du Comptoir des Cotonniers

© DR

Amélie Gillier, co-fondatrice de Zadig & Voltaire, prend la direction de la création du Comptoir des Cotonniers. Une personnalité forte qui vient ainsi renforcer l'équipe de création, un poste complémentaire à celui de Delphine Ninous, design director de la marque. Avec cette nouvelle venue, le Comptoir espère accélérer son renouveau créatif amorcé.

Son parcours Se destinant aux Sciences Politiques, mais partageant avec celui qui deviendra son mari la passion du textile, elle fonde avec Thierry Gillier - qui n'est autre que petit fils du co-fondateur de Lacoste, André Gillier - Zadig & en 1997. Elle y est en chage du style et de la création.

Avec cette marque, on peut dire sans se tromper qu'ils façonnent littéralement une nouvelle silhouette, rock et urbaine, qui pourrait être celle de la première décennie des années 2000. Un look très reconnaissable, mixant souvent jean, pull en cashmere, bottes et blouson en cuir. Une nouvelle définition des codes du luxe urbain, qui depuis a conquis le globe tout entier, disséminant cette allure souvent qualifiée de parisienne à travers le monde.

Divorcée de son mari, elle quitte en 2007 l'aventure Zadig & Voltaire pour lancer sa propre marque, baptisée Lovemilla (en hommage à sa fille Milla?), flirtant plus avec un style féminin bohème, faisant la part belle au Liberty. Elle était depuis 2011, directrice du studio Kenzo.

Nos partenaires