American Apparel, la masturbation féminine affichée

09/10/13 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Weekend

Echo aux mouvements contestataires Black Power ou encore Gay Power, le tee shirt Period Power édité par American Apparel découlerait plutôt du Girl Power. Et fait couler... beaucoup d'encre.

American Apparel, la masturbation féminine affichée

© DR

Créé par l'artiste féministe canadienne Petra Collins, 20 ans - dont le travail porte sur la sexualité féminine et la culture adolescente -, ce tee shirt représente, jambes écartées, un sexe féminin en contre plongée, ouvert à l'aide des doigts, des poils pubiens et une tache rose fuschia laissant imaginer un écoulement de sang. D'où son nom, Period Power, soit Le Pouvoir des Règles.

Objectif affiché de l'artiste: mettre sous le nez du public ce qu'il préfèrerait ignorer. Soit la masturbation féminine, les menstruations et les poils, pubiens en l'occurence. Trois tabous pour un vêtement édité par une marque qui aime bien faire parler d'elle. Peut-être un peu trop pour le Daily Mail, qui se demandait si American Apparel n'était pas allé un poil trop loin ce coup-ci, préférant flouter l'objet du dégoût.

Reste à savoir si ce tee shirt original trouvera son public. Femmes ou hommes d'ailleurs, puisqu'il est unisexe. On se réjouit d'avance de voir tous ces hommes vanter le mérite de la fin des tabous touchant la sexualité féminine. Finalement, le meilleur argument pour le leur faire acheter ne serait-il pas de dire qu'il vaut mieux le porter que d'avoir à le regarder...?

Nos partenaires