American Apparel répond à la censure

La marque American Apparel, basée à Los Angeles, s’est une fois de plus faite épingler par les Comités de Régulation de la Publicité américain et britannique. Via WWD, elle répond à l’ASA, autorité britannique qui a récemment censuré une série de clichés, accusée de conférer au modèle, jugé enfantin, un caractère ouvertement sexuel.

Cette image a été réalisée à destination du magazine Vice – magazine très clairement destiné aux adultes, jouant allégrement de la provoc.

American Apparel réaffirme donc que ses modèles sont toujours majeurs. Et même si cette fois-ci, comme dans le passé, le label se soumettra à la décision finale, il entend ne pas renoncer à sa ligne esthétique, constituant son identité et étant reconnu pour ses valeurs sociales et artistiques.

Le modèle – prénommé Becca – sur la série de photos incriminée cette fois-ci, avait 23 ans quand les photos ont été prises, à l’hiver 2011. Elle était la petite amie du photographe, Henrik Purienne et continua à l’être longtemps après ces clichés, a précisé Ryan Holiday, directeur marketing de la marque.

Affaire à suivre…

A.W.

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