Angelina Jolie pose pour Vuitton

21/06/11 à 12:39 - Mise à jour à 12:39

Source: Weekend

C'est confirmé: la nouvelle égérie de Louis Vuitton s'appelle Angelina Jolie...

Angelina Jolie pose pour Vuitton

© Annie Leibovitz pour Louis Vuitton

Dès ce mercredi15 juin, l'actrice sera l'image de la nouvelle campagne Louis Vuitton baptisée "Core Values" et lancée en 2007. La rumeur grondait depuis des semaines dans la blogosphère mode. L'image et les explications circulent dès ce mercredi dans les colonnes du Hérald Tribune et de Vanity Fair. Des extraits vidéos de la campagne et une interview de la super woman seront également mis en ligne sur un site dédié. L'enjeu financier mais aussi le prestige de la marque expliquent toute cette excitation. Sean Connery et Bono, le chanteur de U2 ont aussi prêté leur visage à ces séries mode sur le thème de l'aventurier chic.

Le directeur de Louis Vuitton, Pietro Beccari, a déclaré dans WWD que "les gens n'étaient pas habitués à voir Angélina Jolie dans ce genre de situation". C'est sans compter les nombreuses images de la star en pleine mission humanitaire! D'ailleurs, Angélina, fidèle à son engagement reversera une partie de son énorme cachet (aucun chiffre n'a été confirmé) à une association caritative dont le nom reste pour l'instant secret.

Côté mise en scène, place au dénuement donc. Angélina Jolie serait venue tourner cette campagne avec ses quatre enfants! La femme de Brad Pitt pose dans ses propres fringues (un baggy retroussé et un top basique), maquillage nude, cheveux lâchés et pieds nus dans une embarcation en bois au milieu des marais cambodgiens. Le lieu qu'elle a découvert en 2000 en enregistrant Tomb Raider, lui tenait particulièrement à coeur: son fils Maddox est originaire du Cambodge. Malgré toute cette abnégation, la photo est signée par la célèbre Annie Leibovitz et le grand sac porté à l'épaule avec élégance, Louis Vuitton évidemment. Comme quoi, le vrai luxe ne tient qu'aux petits détails...

A noter: le it-bag arboré par Angélina sur cette publicité, un modèle crée il y a 6 ans, risquerait bien d'être réédité selon le directeur de la griffe. De plus en plus étonnant la stratégie Louis Vuitton.

Katrin Acou-Bouaziz, Lexpress.fr Styles

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