Anna Wintour bientôt Madame l'ambassadeur ?

05/12/12 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Weekend

Selon l'agence new yorkaise Bloomberg, la célèbre rédactrice en chef du Vogue US serait pressentie pour représenter les Etats-Unis en Europe, plus précsiement à Londres ou Paris.

Anna Wintour bientôt Madame l'ambassadeur ?

© Reuters

Celle qui a inspiré le personnage incarné par Meryl Streep au cinéma dans Le Diable s'habille en Prada, serait-elle en passe de devenir l'image même des Etats-Unis en Europe ? C'est ce qu'avance l'agence américaine Bloomberg, après avoir contacté la Maison Blanche elle même.

Pas si étonnant de la part de cette démocrate convaincue, comme le prouve ce message de soutien à Obama pour sa dernière campagne.

En tant que rédactrice en chef du plus grand magazine de mode Outre-Atlantique et de par sa personnalité, elle est aussi d'une grande influence sur l'industrie de la mode et du luxe depuis son arrivée à ce poste en 1988.

Prescriptrice de tendances auprès des acheteurs du monde entier, elle joue un rôle déterminant pour la jeune création et sa vitalité, notamment grâce au programme CFDA/Vogue Fashion Fund qui offre un financement aux plus doués. S'il est besoin de souligner l'importance d'une telle récompense, notons qu'Alexander Wang lauréat de ce prix en 2008 vient d'être nommé directeur artistique de Balenciaga depuis quelques jours, une nomination que d'aucuns disent qu'elle aurait été soufflée par Anna.

Conseillère en image et entremetteuse entre Obama et les stars, elle a largement participé à créer ou entretenir l'image "cool" du Président, notamment lors de ses campagnes.

Même si de son côté le Vogue américain affirme qu'un tel changement - que dis-je - une révolution n'est pas à l'ordre du jour, on peut déjà se prendre à imaginer les soirées de Madame l'Ambassadeur.

A.W.

Nos partenaires