Anthony Vaccarello, lauréat du Prix de l'Andam

30/06/11 à 09:41 - Mise à jour à 09:41

Source: Weekend

Le styliste belge Anthony Vaccarello, 31 ans, a été désigné mercredi lauréat du prix de l'Andam, destiné à soutenir les jeunes créateurs travaillant en France et doté de 200.000 euros.

Anthony Vaccarello, lauréat du Prix de l'Andam

© Image Globe

Anthony Vaccarello, Grand prix du festival de Hyères en 2006, a créé sa première collection en janvier 2009 et présente depuis, régulièrement, son travail dans le cadre de la Fashion week parisienne.

Diplômé de l'Ecole de la Cambre à Bruxelles, le jeune homme d'origine italienne a travaillé deux ans la fourrure chez la marque italienne Fendi, sous la direction de Karl Lagerfeld, avant de lancer sa propre marque.

L'actrice Lou Doillon a été l'un de ses premiers mannequins, notamment pour sa collection de huit modèles présentés en mars 2010: que du noir dans un esprit lingerie, mais sans dentelles, transparences et lignes géométriques avec décolletés plongeants en V rappelant l'esthétique de Metropolis de Fritz Lang.

Le concours est ouvert aux créateurs de mode de nationalité française ou étrangère de moins de 40 ans, installés en France ou qui ont un projet de développement ou d'installation en France.

Le jury était composé de partenaires privés et de professionnels du secteur, parmi lesquels Pierre Bergé, Delphine Arnault (LVMH) ou Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue Paris.

L'Andam a été créée en 1989. Plusieurs de ses lauréats sont devenus des créateurs renommés à l'instar du Belge Martin Margiela, du duo néerlandais Viktor&Rolf, du Britannique Giles Deacon, actuel directeur artistique d'Ungaro, ou du Français Christophe Lemaire chez Hermès.

Le VifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires