Anthony Vaccarello pour La Redoute

03/11/11 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Weekend

Le nom du créateur qui signera la collection de l'été 2012 pour La Redoute vient d'être dévoilé : il s'agit du Belge Anthony Vaccarello !

Anthony Vaccarello pour La Redoute

© La Redoute

Anthony Vaccarrello est le Belge dont tout le monde parle à Paris. Après un Grand Prix du Festival d'Hyères en 2006, celui qui a commencé sa carrière à Rome, chez Fendi, a aussi récemment reçu le premier prix de l'ANDAM, (Association Nationale pour le Développement des Arts et de la Mode). Mais, loin de s'isoler dans sa tour d'ivoire fashion, ce diplômé de La Cambre qui présidait du reste le jury de notre dernier Weekend Fashion Award le 20 octobre dernier a accepté de prêter une nouvelle fois son talent au catalogue de ventes par correspondance. L'été dernier, il imaginait trois robes à la fois urbaines et sophistiquées, à l'image de Lou Doillon, son égérie.

Pour l'été 2012, le styliste remet le couvert à la faveur, cette fois d'une collection plus large. Sensuelle et racée, sexy et rigoureuse, elle se décline en 8 pièces dont deux robes asymétriques, des pantalons à pince, vestes en satin et chemisiers bi-matière ou encore un trench aux emmanchures chauve-souris. Une ligne épurée et sensuelle incarnée par Anja Rubik et disponible à partir du 15 décembre 2011.

Après Azzedine Alaïa, Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier ou encore Vanessa Bruno, Vaccarello s'inscrit à la suite des nombreux créateurs invités qui depuis... 1969 (!) contribuent à glamouriser l'image de la marque populaire.

Baudouin Galler

Nos partenaires